Il y a quelques semaines, j’assistais à une formation de 3 jours portant sur la symbolique du corps et tout ce qui touche les maladies ostéo-articulaires avec Jean-Philippe Brebion. Ce fut une fin de semaine transformante à tous les niveaux et j’avais hâte de partager avec vous les points forts de cette formation.

L’homme avant tout
M.Brebion est auteur, conférencier et concepteur de la bioanalogie. Avant de vous en dire plus sur la bioanalogie, je souhaite vous parler de cet homme. Pour avoir suivi beaucoup de formations, et ce, de façon plus intense dans les dernières années, je peux vous dire que bon nombre de formateurs et formatrices m’ont vraiment inspirée. Toutefois, j’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi parfaitement aligné sur sa vie que M.Brebion. Il dégage une sagesse d’âme, une connexion sur soi, une certitude absolue ainsi qu’une foi inébranlable en la vie.   Sa passion pour la bioanalogie est infinie. En fait, c’est plus qu’une passion, c’est une extension de lui-même, qu’il transmet avec amour, humour et simplicité.

Petit mot sur la bioanalogie
La bioanalogie est le fruit d’un long travail fait par M. Brebion, au cours des 30 dernières années. Il en est donc le concepteur et vit littéralement dans la bioanalogie au quotidien. Il a écrit plusieurs livres qui sont à la base de la bioanalogie, dont L’Empreinte de naissance, L’Empreinte de l’Âme et son dernier, L’Évidence. D’ailleurs, celui-ci se veut, à mon avis, le plus simple et le plus léger à lire afin de saisir rapidement l’essence de la bioanalogie dans sa globalité.  Et  comme il serait beaucoup trop laborieux de vous expliquer en détail ce qu’est la bioanalogie, je vous en glisse donc quelques mots à partir de ce que j’ai vécu, dans les lignes qui suivent. Si vous voulez en savoir davantage, je vous invite à consulter le site web de M. Brebion : www.bioanalogie.com.

Ma transformation
Pour moi, cette fin de semaine n’aurait été complète sans avoir une consultation en privé avec M.Brebion où j’ai pu intégrer les différents concepts de la formation, à partir de mon expérience de vie avec la maladie. M.Brebion travaille d’abord avec la clé de naissance, qui se calcule facilement à partir de la date de naissance. Cette clé comprend 4 chiffres entre 1 et 9. Il utilise ensuite la numérologie pour analyser les chiffres, tout dépendamment de la position sur la clé. Ensuite, il peut analyser l’événement, la maladie ou l’épreuve à partir de la clé pour en trouver le sens. Il greffe également d’autres clés pour en faire une  analyse complète : clé de santé, l’idéal de vie, etc… Tout ça pour vous dire qu’en 30 minutes, j’avais enfin compris le mode d’emploi « Isabelle Lefebvre ». Vous savez, quand on vient au monde, on dit que le manuel d’instruction ne vient pas avec le bébé, et bien je peux vous dire que  là, j’ai trouvé mon manuel d’instruction! J’ai compris pour la première fois de ma vie comment je fonctionne dans la vie, ce que j’ai besoin pour être heureuse, ce que je me dois absolument de  respecter dans la vie pour préserver la santé, etc... Ce fut pour moi une grande révélation! J’ai même réalisé que je fonctionnais à l’opposé que ce que ma clé disait. Bienvenue les problèmes de santé!  Et j’en suis repartie transformée, libérée, épanouie et rayonnante. Je me suis vite rendu compte qu’en respectant ma clé, tous mes discours intérieurs sont disparus! L’égo y compris! Ce fut tellement puissant que je veux absolument poursuivre cette formation afin de pouvoir non seulement utiliser la bioanalogie pour moi et mes enfants, mais également avec toutes mes clientes. Ce n’est donc qu’un nouveau début! Et je vous tiendrai au courant de mon cheminement avec plaisir! Vous savez,  je dis toujours à mes clientes que je suis ma meilleure cliente, dans le sens de «cliente cobaye» et donc, tout ce que j’offre à mes clientes a été testé maintes et maintes fois avant. La garantie de qualité y est !

10 trucs à mettre en pratique
Même si vous ne connaissez pas beaucoup la bioanalogie, je vous invite quand même à mettre en pratique ces quelques trucs qui sont à la base de la bioanalogie, telle qu’enseignée par M.Brebion durant ma formation, et qui me suivent quotidiennement maintenant. Et je les mets entre guillemets, car ce sont les paroles de M.Brebion que j’ai notées durant la formation.

  1. « Avoir la certitude que chaque chose à un sens. »
  2. « Avoir la certitude qu’en  aucun cas, le bonheur et le malheur ne viennent de l’extérieur. »
  3. « Vivre sans attentes, ni intention ou obligation de résultats et prêt à vivre l’inconnu. »
  4. « Tant que l’on veut changer le passé et qu’on n’accepte pas la réalité telle qu’elle est, on ne peut pas guérir. »
  5. « La vie est un acte de foi permanent. »
  6. « Vivre dans la certitude absolue que la vie nous donne ce dont on a besoin à tout moment. »
  7. « La seule chose qui peut nous permettre d’être en paix, c’est d’être accompli. »
  8. « Il n’y a aucune raison qui nous empêche d’être totalement alignés sur soi, en contact avec sa vérité, et de s’accomplir. »
  9. « Guérir, c’est s’accomplir. »
  10. « Il n’y a qu’une seule vérité et c’est nous même. On ne peut pas vivre sans s’accomplir.»

Qu’en pensez-vous? Comme vous le constatez, ces trucs portent à réfléchir et à se remettre en question selon les événements de la vie qui se présenteront. Les garder en mémoire est la meilleure façon de s’y référer quand on veut comprendre le sens de ce qui se produit dans la vie. Car rappelez-vous, chaque chose à un sens.  😉

Sur ce, je vous souhaite de marcher dans votre vérité, aligné sur vous-même et de vous accomplir!

 

Laissez un commentaire