Skip to content

9 trucs pour plus d'énergie cet été

femme joue dans l'eauJe ne sais si c'est votre cas, mais j'en connais plusieurs qui ont actuellement hâte aux vacances et malheureusement, pas pour les bonnes raisons.

Au lieu de profiter des vacances pour vivre de nouvelles aventures, les vacances signifient plutôt l'occasion d'enfin mettre la «switch à off», parce qu'elles sont fatiguées, vidées, épuisées, que l'école est enfin finie et qu'elles ont l'impression d'avoir tout donné...

Dommage de débuter l'été les batteries à terre...

C'est pourquoi j'ai pensé vous offrir mes 9 trucs pour avoir plus d'énergie car qui dit plus d'énergie dit aussi plus satisfaite de sa vie!

Truc no 1: Faites du ménage!

Qu'est-ce qui vous draine? Qu'est-ce qui vous donne de l'énergie? Passez votre vie au peigne fin et faites le ménage, tant de vos pensées, croyances et vos émotions que de votre maison et de vos relations.

D'ailleurs, vous aimerez lire l'article : Votre réservoir d'énergie est-il de type passoire? qui vous en dira plus sur les fuites d'énergies... Cliquez ici pour le lire.

Truc no 2: Alignez-vous sur ce que vous voulez vraiment!

Même si vous ne savez pas comment ça se manifestera dans votre vie, gardez  le focus sur ce que vous voulez vivre dans votre vie.

Truc no 3: Découvrez votre mission de vie!

Plus vous serez dans votre mission de vie, plus la vie sera facile et plus vous aurez de l'énergie.

Truc no 4: Aimez-vous assez pour respecter vos limites!

C'est un peu comme un compte de banque où vous devez apprendre où est la limite avant de tomber dans le négatif. Avec le temps, vous serez capable de repousser cette limite.

Truc no 5 : Apprenez à dire non!

Personne ne vous reconnaîtra davantage ni vous aimera plus si vous dites non. Au contraire, les gens  verront votre vraie valeur.

Truc no 6: Prenez rendez-vous avec vous!

Réservez-vous du temps pour vous ressourcer en faisant vos activités préférées.

Truc no 7: Privilégiez le 2 pour 1!

Tant qu'à faire de quoi, ce n'est pas beaucoup plus long que de le faire en double. Que ce soit des recettes, des brassées de lavage, des commissions, optimisez votre temps au maximum.

Truc no 8: Vivez comme un athlète!

Dormez bien, mangez sainement, bougez à tous les jours, méditez et visualisez votre vie rêvée.

Trucs no 9: Prenez les devants!

En planifiant d'avance votre emploi du temps, les repas, les activités, etc., vous évitez de vous mettre dans des situations d'urgence où éteindre le feu devient la première chose à faire et vous pouvez ainsi organiser vos journées selon votre niveau d'énergie.

Vous voilà maintenant bien équipée pour avoir plus d'énergie et ainsi profitez de votre été!

 

Laissez un commentaire





X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Scroll To Top