On dit que « Le temps, c’est de l’Argent », oui si vous préférez,  que « Time is money », mais avez-vous une idée de ce que cette expression signifie vraiment?

La signification de cette expression

Celle-ci signifie que cette ressource est précieuse et que si vous l’utilisez intelligemment, vous pouvez gagner beaucoup plus d’Argent. Par exemple, plus vous commencez tôt à mettre de l’Argent de côté et à l’investir, plus votre investissement se multipliera avec les années.

L’origine du temps, c’est de l’Argent!

L’origine de cette expression remonte à près de 300 ans, en 1748 plus précisément, dans le livre Advice to a Young Tradesman de Benjamin Franklin. Ce dernier, un écrivain, scientifique et politicien, a été reconnu comme étant l’un des pères fondateurs des Etats-Unis. Il a également participé à la rédaction de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis.

Une même quantité mais une perception différente

Bien que chaque humain de la planète dispose du même 24 heures par jour, chacun est libre de l’utiliser de la façon qu’il veut. De plus, chacun a une perception unique du temps. Par exemple, certains en ont beaucoup et l’utilisent au maximum pour profiter de la vie, servir et apporter leur contribution maximale au monde. Alors que d’autres n’en voient pas la réelle valeur et le gaspillent ou encore le sabotent. Des perceptions différentes donnent donc des relations différentes.

A ce sujet, saviez-vous que…

Votre relation avec le temps est la même que votre relation avec l’Argent.

Ce qui veut dire que soit vous êtes dans la certitude d’en avoir au tant que vous voulez et tant que vous en avez de besoin ou au contraire, que vous avez toujours l’impression d’en manquer autant de  un que de l’autre!

La perception selon les Archétypes Financiers

Enfin, en découvrant vos  Archétypes Financiers, vous aurez une bonne idée de votre relation avec le temps puisque ceux-ci influencent directement votre perception, tel que voici.

La perception du DIRIGEANT :

Il gère le temps.

La perception de l’INSOUMIS :

Il sauve du temps.

La perception de l’ACCUMULATEUR :

Il manque de temps.

La perception du NOURRICIER :

Il est très généreux de son temps.

La perception du CONNECTEUR :

Le temps passe toujours trop vite.

La perception de l’ALCHIMISTE :

Il a toujours tout le temps dont il a besoin.

La perception du ROMANTIQUE :

Il profite du temps au maximum.

La perception de la CÉLÉBRITÉ :

Il magnétise le temps.

Vous aimeriez savoir quels sont vos Archétypes Financiers? Cliquez ici pour les découvrir:

Test Archétypes financiers

« La façon dont vous gérez votre Argent est la façon dont vous gérez tout le reste de votre vie, incluant votre business! » 

Isabelle Lefebvre Money Business Coach

 

Coaching d’affaires stratégique personnalisé de haute performance pour les entrepreneurs, dirigeants et gestionnaires déterminés à apporter leur plus grande contribution, accéder à la liberté financière et avoir une vie riche de sens.