Es-tu alignée avec tes valeurs dans ton entreprise?

Ton entreprise, je le dis souvent et je le répète, est le prolongement de toi-même! 🙂 

C’est ce qui fait qu’un des 6 éléments-clés avec lequel tu dois absolument t’aligner dans ton entreprise, ce sont tes valeurs. Celles-ci doivent non seulement se retrouver au centre de ton entreprise mais on doit les sentir s’exprimer à travers ton entreprise, tant dans ton service à la clientèle, tes services que tes différents moyens de communication.

Le problème, c’est que pour beaucoup de personnes, les valeurs sont très générales, ce qui fait qu’il sera extrêmement difficile de s’aligner avec celles-ci par la suite.

Alors que pour moi, les valeurs sont beaucoup plus spécifiques, c’est ce qui fait que je vois plus la famille, la spiritualité, le bien-être, etc. comme des thématiques ou des catégories sous-lesquelles se retrouveront tes valeurs.

Par exemple, par rapport à la famille, ta valeur pourrait être la présence, la connexion, la joie, le plaisir. Par rapport à la spiritualité, ça pourrait être l’accomplissement de soi, la foi, l’évolution, etc.

Ton modèle d’affaires doit donc nécessairement reposer sur tes valeurs.

Ce qui ne signifie pas de juste écrire tes valeurs sur ton site web, comme plusieurs le font sous une page nommée «mission, vision, valeurs».  C’est bien beau les écrire mais si tes clientes ne les ressentent pas quand elles entre en contact avec toi et ton entreprise, elles n’auront pas envie de passer à l’action.

Tu dois donc absolument prendre le temps de déterminer tes valeurs, et surtout ta valeur no 1, laquelle est encore plus importante et non-négociable.

Puis, à partir de là, tu pourras t’aligner avec ta valeur no 1, en mettant tout en œuvre pour l’honorer dans ton quotidien, tant dans ta vie de tous les jours que dans ton entreprise.

Par exemple, de mon côté, ma valeur no 1 est liberté. Pour moi, c’est non-négociable. Pourtant, pendant longtemps, j’étais loin de l’honorer…

Je me suis plutôt retrouvée dans plein de situations conflictuelles où ma liberté était en jeu. A quelque part, je me suis moi-même brimée à bien des occasions.

C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, tout mon modèle d’affaires est basée sur cette valeur. Ainsi, comme liberté rime avec «sky is the limit» pour moi, c’était important de me créer un modèle d’affaires où je pourrais travailler de partout dans le monde, au moment qui me conviendrait le mieux, selon mes priorités du moment. 😊

Avant de terminer, j’aimerais te partager l’un des problèmes que tu peux rencontrer  si tu travailles à ton compte, si tu es affiliée à une entreprise de marketing de réseau ou encore une agence, comme par exemple,  de courtage immobilier.

Il arrive parfois qu’un conflit de valeurs survienne entre la maison-mère et ton entreprise. Cela peut amener des défis supplémentaires, voire même de ne plus être en mesure de représenter cette entreprise avec laquelle tu es affiliée, parce que justement les valeurs d’entreprise ne sont plus les mêmes et ne concordent plus avec les tiennes.

Si tel est le cas, tu arriveras rapidement à l’heure des choix… Ce qui peut avoir des répercussions majeures dans ton entreprise.  C’est ce qui fait que je t’invite sérieusement à revoir ton modèle d’affaires en conséquence… Si par contre, ce n’est pas ton cas, alors tant mieux, ne tiens pas compte de cette mise en garde. 🙂

Pour finir, je t’invite donc à prendre le temps de recul nécessaire pour t’aligner avec tes valeurs en :

  1. Déterminant tes 5 principales valeurs, dont ta valeur no 1.
  2. Positionnant tes valeurs au centre de ton entreprise.
  3. Honorant tes valeurs dans ton entreprise et dans ta vie par des actions concrètes quotidiennement.

Alors dis-moi, dans quelle mesure es-tu alignée avec tes valeurs dans ton entreprise?

P.S. Si j’ai piqué ta curiosité en te partageant l’un des 6 éléments-clés avec lesquels tu dois absolument t’aligner, je t’invite à cliquer ICI pour tout savoir sur le programme « Créer votre Empire et Changer le Monde!» dans lequel je te partagerai les 5 autres. 🙂

Laissez un commentaire





X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous