Skip to content

Les 3 étapes vers la grande vision : comment la trouver, la formuler et l'incarner!

Peu importe ce que tu veux accomplir dans ta vie, si tu n’as pas de grande vision, tu tomberas facilement dans le piège du quotidien, à tourner en rond, à procrastiner, à te sentir éparpillée et à chercher ton chemin.

C’est ta grande vision qui te permettra d’aller plus loin, de te dépasser, de poursuivre ton chemin même dans les moments de doute et de noirceur. Ainsi, lorsque tu rencontreras des épreuves, des obstacles, et des défis, tu seras en mesure de poursuivre ta voie grâce à ta grande vision.

Avoir une grande vision, c'est comme voir l'image sur le dessus de la boite du casse-tête. Il est toujours plus facile de faire le casse-tête par la suite! 

Pour arriver à trouver ta grande vision, je te propose de parcourir les 3 étapes suivantes :

Comment la trouver

Pour trouver ta grande vision, tu auras nécessairement à t’intérioriser, à te découvrir, à te questionner, à te demander ce que tu aimes et ce que tu aimerais changer dans le monde. Pour ce faire, regarde ce qui te dérange le plus dans le monde et demande-toi quel est le changement que tu veux apporter au monde.

Si par exemple, tu mourrais demain matin, que voudrais-tu avoir légué avant ton départ?

Tu dois donc vraiment te questionner pour trouver ta grande vision. De plus, celle-ci doit être assez grande pour te motiver jour après jour, même le jour où tu te trouveras dans le creux de la vague.

Si tu ressens certaines peurs, certaines craintes de ne pas y arriver, alors c'est un excellent signe pour savoir si ta vision est assez grande. Au contraire, si tu ne ressens aucune peur, c’est plutôt signe que tu portes une vision encore plus grande que ce que tu peux l'imaginer.

Comment la formuler

Tu auras ensuite besoin de la formuler en trouvant les mots qui te feront vibrer. Encore là, une introspection sera nécessaire pour y arriver. Et tu ne sais pas à quelle vitesse tu la trouveras. Il se peut que tu ailles un éclair de génie ou que ça te prenne un plus plus de temps. C’est différent pour chaque personne.

Comment l'incarner

Et pour finir, tu auras ensuite à l’incarner, c’est-à-dire, de mettre en place des actions qui te permettront de la réaliser dans la matière. Comme n’importe quelle vision, c’est une bouchée à la fois, une étape à la fois. Ça ne se fera pas tout seul, tu auras à parcourir différentes étapes. Certaines étapes se réaliseront possiblement plus vite que d’autres, l’important est d’avancer jour après jour.

Enfin, rappelle-toi toujours que tous ceux qui ont changé le monde sont d’abord parti d’une grande vision et ont parcouru le chemin pas à pas jusqu’à sa pleine réalisation. Personne ne peut aller plus vite que la musique. 🙂

Alors dis-moi, à quelle étape te sens-tu par rapport à ta grande vision?

Laissez un commentaire





X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Scroll To Top