Skip to content

Prête et alignée pour 2017 ? (Partie 1/4)

canstockphoto13136230As-tu l’impression qu’ici et là dans ta vie, d'être éparpillée ? Ou du moins, de sentir que tu pourrais épurer davantage ton environnement ?

Organiser encore plus ton quotidien?

Prendre enfin certaines décisions qui sont en attente depuis trop longtemps?

Et émotivement, faire le ménage de tes émotions et croyances pour te sentir en paix et prête pour la nouvelle année?

Parce que tu sais, tant que tout reste embrouillé, éparpillé et embourbé dans ta maison comme dans ta vie,  dans ta tête comme dans ton cœur, le chemin pour découvrir ta mission de vie peut te paraître bien long et difficile…

C'est un peu comme si tu naviguais sur les eaux sans jamais apercevoir de terre ferme…. Et il y a pleins de raisons qui peuvent faire en sorte que cet état perdure… les peurs, les croyances, les blessures de l’âme, le doute, l’impuissance, etc.

De mon côté, depuis quelques années, je remarque une tendance quand arrive le mois de décembre… On dirait que la pression monte d’un cran en ce qui à attrait au «désembourbement» et à l’épuration. Tout se bouscule dans ma vie, comme si toutes les sphères de ma vie se seraient donné le mot pour s’aligner, question que je sois prête pour 2017. 🙂

Des questionnements finissent enfin par trouver des réponses.

Des décisions qui tardaient de se prendre se prennent enfin.

Des dossiers se ferment, et souvent, au moment où je ne m’en attendais même pas.

Je me sens un peu comme si j’étais dans un entonnoir. Plus j’avance dans décembre, plus le chemin rapetisse et plus je dois faire de la place dans ma vie pour pouvoir sortir au bout de l’entonnoir bien prête et alignée. 🙂

Je règle donc toutes sortes de dossiers, tant des petites choses qui m’agacent au quotidien que de plus grandes décisions dans ma vie professionnelle et dans mon entreprise. Voici quelques exemples.

A la maison, les chambres des enfants étaient toujours encombrées de jouets, livres, toutous, etc.. Je n’en pouvais plus de voir ça et j’avais épuisé mes ressources en matière d’organisation de la maison. A la fin novembre, je me suis mise en tête d’avoir réussi à organiser leurs chambres avant Noël et je suis partie à la recherche de la perle rare pour y arriver.

Et bien, c’est maintenant chose du passé puis que les chambres sont maintenant épurées, ordonnées, organisées et alignées avec mes enfants. Enfin, je respire! J’ai tellement aimée l’expérience que je compte lui faire faire le tour de la maison. 🙂

Dans mon entreprise, je sentais depuis déjà quelques temps, que pour être encore plus alignée avec moi et avec ma mission de vie, je devais mettre fin à une collaboration. Et bien après quelques mois de réflexion, toutes les réponses dont j’avais besoin pour prendre une décision éclairée sont venues à moi dans les dernières semaines. Ainsi, j’ai pu mettre fin à cette collaboration avec harmonie, reconnaissance et gratitude. 🙂

Et donc, aujourd’hui, c’est un peu l’exercice que j’ai envie  de te faire faire. Pour chacun des sphères de ta vie : famille, amour, santé, travail et argent, voici quelques questions à te poser :

  1. Qu’est-ce qui t’irrite ou te dérange le plus en ce moment?
  2. De quoi as-tu besoin pour te sentir en paix, alignée et prête pour 2017?
  3. Quelles sont les actions à poser dans les prochains jours pour y arriver?

Fais-moi part de tes réponses juste ici, dans les commentaires.

Et viens me rejoindre DEMAIN, où je serai en direct sur facebook (12h30 heure du Québec et 18h30 heure de la France) pour commenter les réponses que tu m’auras partagées et te faire faire un pas de plus pour que tu sois encore plus prête et alignée pour 2017.

Bon début de préparation pour 2017!

P.S. La semaine prochaine, on parlera du bilan 2016!

Laissez un commentaire





X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Scroll To Top