Skip to content

Prête et alignée pour 2017 ? (Partie 2/4)

canstockphoto13136230Pour faire suite à la semaine passée où je t’ai partagé l’importance de fermer des dossiers, d’épurer autant ta maison que tes pensées pour t’aligner avec qui tu es vraiment et être prête pour 2017, j’ai envie de t’amener à faire un pas de plus aujourd’hui avec le bilan l’année.

Ça fait plusieurs année que je fais un bilan en chaque fin d’année. Je le commence habituellement à ma fête, puisqu'elle est à la mi-novembre, et il se termine entre noël et le jour de l’an.

Le fait de le commencer si tôt me permet de me servir du mois de décembre pour faire du rattrapage et aller fermer des dossiers supplémentaires que je ne veux pas amener avec moi en 2017. J Si tu veux savoir sur le rattrapage et les dossiers à fermer, clique ici.

Si tu n’es pas une habituée des bilans, je te dirais que c’est la meilleure façon pour mesurer tes apprentissages, évaluer tout le chemin parcouru (ou non!) ainsi que les stratégies que tu as mise en place pour te rendre de A vers B. Tu seras ainsi en mesure de déterminer si oui ou non, tu as atteint des objectifs de l’année, ou si encore mieux tu les as dépassés et tu pourras savoir à quel point tu as rayonné dans ta mission de vie cette année.

C’est vraiment ce qui te permettra de comparer la vision de l’année 2016 que tu avais en tête le 1 janvier 2016 avec la réalité de ce qui s’est réellement passé  au 31 décembre 2016. Enfin, c’est grâce à  ton bilan que tu pourras vraiment célébrer autant les graines que tu as semé que tous les fruits que tu auras récolté durant l’année.

Alors pour t’aider à faire ton bilan voici quelques questions à te poser pour chacun des sphères de ta vie : famille, amour, santé, travail et argent :

  1. Sur une échelle de 1 à 10, dans quelle mesure:
    • Est-ce que tu es satisfaite de ce que tu as accompli cette année?
    • Est-ce que tu es fière de toi?
    • Est-ce que tu as rayonné dans ta mission de vie?
  2. De quoi aurais-tu besoin pour avoir 10/10 ou te sentir satisfaite, fière de toi et rayonner plus?
  3. Si tu avais à recommencer :
    • Qu’est-ce que tu ferais de différent?
    • Qu’est-ce que tu ferais de façon similaire?
  4. De quoi veux-tu te libérer de 2016 ?
  5. Que veux-tu célébrer de 2016 ?
  6. Comment et quand vas-tu les célébrer ?
  7. Si tu avais à résumer ton année en un mot, ça serait lequel?

Fais-moi part de tes réponses juste ici, dans les commentaires.

Et viens me rejoindre DEMAIN, où je serai en direct sur facebook (12h30 heure du Québec et 18h30 heure de la France) pour me partager tes réponses et me poser des questions. Il me fera plaisir de te faire faire un pas de plus pour que tu sois encore plus prête et alignée pour 2017.

P.S. N’oublie pas de célébrer chaque fierté car c’est ainsi que tu envoies le message à l’univers que tu en veux encore plus. 🙂

Laissez un commentaire





X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Scroll To Top