Skip to content

Prête et alignée pour 2017 ? (Partie 3/4)

canstockphoto13136230La fin de l’année approche à grands pas et comme tu peux le constater, je mets tout en œuvre pour t’aider à être prête et alignée pour la nouvelle année! Si tu n’as pas eu la chance de lire les articles précédents, je t’invite à le faire dès maintenant.

J’y explique entre autres, le processus d’entonnoir dans lequel on passe durant décembre, qui nous amène à se libérer de tout ce qui nous empêche d’être prête et alignée pour 2017 (partie1/4) et je te donne quelques questions clés pour faire ton bilan de l’année (partie 2/4). Aujourd’hui, on poursuit avec la planification pour 2017.

Un peu à la manière du bilan, je commence la préparation 2017 un peu en même temps. En fait, c’est un peu comme si je jouais sur 2 tableaux en même temps et que j’avance les pions quand je sens que c’est le bon moment. Tu comprends qu’on est loin d’être assis avec papier et crayon et de tout régler, le bilan et la planification en une soirée…

Au contraire, c’est un processus qui demande maturation, qui demande de créer un espace et un temps nécessaire pour que l’inspiration monte à différents niveaux, dans les différentes sphères de ta vie. En fait, c’est davantage un processus circulaire que linéaire…

Une des choses que je fais plus particulièrement est de faire mes intentions pour l’année, encore une fois, dans les différentes sphères de ma vie et de trouver un titre, ou un thème à mon année. Un peu comme si je débutais un nouveau chapitre de ma vie. Je lui donne un titre, une intention, une direction. Je le visualise, je pense aussi à la fin du chapitre. Je vois donc grand, du début du chapitre (1er janvier) jusqu’à sa fin (31 décembre).

C’est pourquoi je me laisse du temps durant décembre pour laisser les idées montées... écouter les signes que je reçois et même passer à l’action, car oui, des actions sont déjà faites pour m’aider à ce qu’au 31 décembre 2017, je puisse avoir concrétisé ma vision de l’année. C’est ce qui fait qu’en date d’aujourd’hui, je me sens déjà en 2017, car vraiment tout est clair où je m’en vais, mon année est déjà planifiée, pas nécessairement à 100% mais tous les gros morceaux sont déjà bien en place.

Par exemple, ma coach est déjà engagée pour les 6 mois afin de propulser mon entreprise au prochain niveau de succès. Je suivrai également une nouvelle formation. Mon nouveau site web est déjà en route (scoop!) et un nouveau programme en ligne sortira en janvier (2e scoop!) Enfin, une plage-horaire est déjà réservée dans mon horaire pour davantage prendre soin de mon corps en intégrant stretching et yoga à tous les jours.  Comme tu vois, mon année 2017 est déjà bien entamée 🙂

Alors pour t’aider à planifier toi aussi ton année 2017,  voici quelques questions à te poser pour chacun des sphères de ta vie : famille, amour, santé, travail et argent :

  1. Quel est le titre ou le thème de ton année?
  2. Quelles sont tes intentions pour la nouvelle année?
  3. Plus concrètement, quels sont les objectifs que tu veux atteindre dans la prochaine année?
  4. Qu’est-ce qu’il te manque pour atteindre ces objectifs?
  5. De quoi aurais-tu besoin pour atteindre ces objectifs? (il se peut que la réponse soit différente de la question no.3)
  6. Quelles sont les actions que tu vas faire pour atteindre tes objectifs et quand les feras-tu?
  7. Au 31 décembre 2017, de quoi veux-tu être fière?

Fais-moi part de tes réponses juste ici, dans les commentaires.

Et viens me rejoindre DEMAIN, où je serai en direct sur facebook (11h30 heure du Québec et 17h30 heure de la France) pour me partager tes réponses et me poser des questions. Il me fera plaisir de te faire faire un pas de plus pour que tu sois encore plus prête et alignée pour 2017.

P.S. Si tu veux qu’on prenne un temps au début janvier pour planifier ton année, écris-moi, je peux t’aider à y arriver. 🙂

Laissez un commentaire





X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Scroll To Top