Skip to content

Rester cachée ou briller?

Du plus profond de ton âme, tu es sur la terre pour briller et rayonner dans ta mission de vie.

Toutefois, tu as peut-être vécu des expériences douloureuses  par le passé avec lesquelles tu as conclu qu'il était mieux de ne pas briller...

Peut-être as-tu fais rire de toi à l'école?

Peut-être as-tu payé le prix pour avoir osé briller devant un parent, un ami,  qui lui ne savait pas briller et qui t'a clairement fait savoir que ce n'était pas apprécié?

Peut-être as-tu compris que c'était plus sécuritaire de marcher entre les murs et la peinture que de briller?

Ou encore peut-être as-tu toi-même saboté ton succès les fois où tu t'es donnée la permission de briller?

Si c'est le cas, je te comprends car la peur de briller m'a moi aussi habité pendant longtemps...

Parce que petite, je brillais trop fort et cela n'a pas été apprécié. Parce qu'adolescente, j'ai fait le choix d'avoir de moins bons résultats scolaires pour que mes amis m'aiment. Parce qu'adulte, mon corps a été marqué par la maladie, ce qui m'a amené à vouloir littéralement me cacher.

Me cacher parce que  j'avais peur de ce que les gens diraient de moi, parce que j'avais peur d'être jugée..

Les années ont passées et comme je n'avais pas à me vendre pour aller chercher des clientes  dans mon ancienne vie de salariée, et bien, je pensais vraiment avoir réussi à régler ça...

Mais qui dit réglé ne dit pas nécessairement transcendé...

Comme entrepreneure, j'avais sous-estimé l'ampleur du défi.. Celui de me faire connaître, de me rendre visible publiquement et celui de briller pour attirer plus de clientes.

En fait, je ne compte plus les fois où j'ai rêvé d'avoir toutes les clientes idéales du monde entier tout en étant invisible.

Et pendant longtemps, c'est un peu ce que j'a fait : essayer d'attirer les clientes tout en restant cachée dans ma cachette. 🙂

Tu imagines le résultat ? Et oui, j'étais loin d'obtenir les résultats escomptés.

Et pire, ce que je n'avais pas réalisé, c'est que...

En restant cachée, je cachais ce que j'avais le plus beau à offrir, je cachais au monde ce qui me rendais unique et je m'empêchais moi-même de rayonner dans ma mission de vie.

La morale de cette histoire...

Avec ta tête, tu peux bien essayer tout ce que tu veux pour arrêter de te cacher ou pour décider de briller... mais tout ça, ça ne se passe pas au niveau conscient...

En fait, tout se joue dans l'inconscient... là où la peur de briller vient réactiver ta principale blessure de l'âme.

Et pour sortir de là, la meilleure façon que je connaisse, pour l'expérimenter à toutes les jours de ma vie maintenant, et pour avoir accompagné toutes mes clientes à faire de même elles aussi, c'est de commencer à répondre aux besoins de ton âme et principalement le besoin no 1.

Alors si tu es prête à briller dans ta vie, que ce soit dans ta vie personnelle, professionnelle ou dans ton entreprise, je t'invite à t'inscrire au programme Pour en finir avec les situations répétitives et les patterns dans ta vie. Clique ici pour tous les détails. Les inscriptions prennent fin dans quelques jours.

4 commentaires

  1. Julie lit au lit sur mars 2, 2017 à 12:17

    Ton texte me parle beaucoup! J'ai pris la décision il y a quelques semaines d'oser prendre plus de place. J'en ai parlé sur mon blogue plus d'une fois. Et depuis que je me permets de briller, j'ai des opportunités que je n'imaginais même pas vivre un jour!

    • Isabelle sur mars 2, 2017 à 12:33

      Bonjour Julie! Wow! Merci pour ton partage! C'est super! Bon succès 🙂

  2. Sandra sur mars 2, 2017 à 4:30

    Briller et être unique attire souvent les envieux et les jaloux...ce qui n'est pas tjrs facile à gérer!!!

    • Isabelle sur mars 2, 2017 à 4:46

      Bonjour Sandra, je te remercie pour ton partage. C'est normal que ça attire des envieux et des jaloux, cela fait juste démontrer à quel point ils veulent aussi briller et être unique mais ne savant pas comment faire pour y arriver, ils choisissent la voie facile, en essayant d'éteindre la lumière des autres... Raison de plus pour briller haut et fort, avec le temps, cela deviendra source d'inspiration pour eux 🙂

Laissez un commentaire





X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Scroll To Top