Comment enfin se libérer du syndrome de l'imposteur – Isabelle Lefebvre

Ah! Le fameux syndrome de l’imposteur!

 

Tu pourrais tellement t’en passer, n’est-ce pas?

« Qui suis-je pour être ça ? Pour me prétendre expert ou spécialiste dans tel domaine ? Ou encore pour dire que j’enseigne sur tel sujet ? »

Ça fait sûrement un bon bout de temps que tu n’en peux plus d’entendre ces questions se répéter en boucle dans ta tête et je suis convaincue que tu aimerais avoir un moyen efficace pour que ça s’arrête, n’est-ce pas ?

Et bien aujourd’hui, j’ai envie de te présenter l’une des façons que j’utilise pour enfin te libérer du syndrome de l’imposteur.

Parce que moi aussi, ça m’est déjà arrivé…

Il y a quelques mois, durant l’une de mes formations, j’ai réalisé, après avoir fait un travail pour activer mes dons, qu’en fait, je suis une Activatrice de dons…

Et oui… Tout de suite, la fameuse question est apparue dans ma tête : «Qui suis-je, moi pour dire ça? Prétendre ça? et utiliser ce titre??? Euhhh, est-ce que je peux vraiment dire ça??? Que vont penser les autres? »

Comme tu vois, personne n’est à l’abri du syndrome de l’imposteur….

Et tu sais, c’est bien beau lire sur le sujet, faire de l’EFT (tapping)  à tous les jours pour en venir à bout, rien ne vaudra un travail en profondeur pour s’en libérer pour de bon ou presque! Je te dirai plus tard pourquoi je dis «ou presque».

Alors dans les dernières années, j’ai commencé à travaillé avec les blessures de l’âme et j’ai remarqué qu’à toutes les fois que le syndrome de l’imposteur était actif, la principale blessure de l’âme était active elle aussi…

Et que dès que tu apaises ta blessure de l’âme, et bien, le syndrome fait de même et devient inactif.

Comment faire pour apaiser ta principale blessure?

Tout simplement en répondant au besoin no 1 de ton âme.  C’est ce besoin qui fera toute la différence, toutes sphères de ta vie confondues puisqu’au au lieu de porter ton attention sur ce que les autres pourraient dire ou penser de toi, toute ton attention est portée sur comment répondre à ton besoin no 1. En t’assurant ainsi qu’il soit répondu en tout temps, tu maintiens alors ton alignement complet.  Et ce qui est extraordinaire, c’est que…

Plus tu réponds au besoin no 1 de ton âme, plus tu peux ensuite t’aligner avec avec tes dons et ta mission, ainsi, moins tu expérimenteras le syndrome de l’imposteur. 

Pour finir, tel que promis, je reviens sur ce que je te disais au tout début, avec le « ou presque». En fait,  à chaque fois que tu t’apprêtera à sortir de ta zone de confort, que tu voudras passer un prochain niveau d’expansion dans ton entreprise, il y aura de fortes chances que le syndrome de l’imposteur réapparaisse.

Cependant, en ayant ton besoin no 1 en main, tu seras en mesure de le voir venir et de savoir comment faire pour le désactiver rapidement. 🙂

P.S. Si tu es prêt à enfin te libérer du syndrome de l’imposteur, je t’invite à découvrir ta stratégie d’alignement en cliquant ICI.

N.B. Cet article est paru dans le blog de Mon Yoga Virtuel.