En tant que propriétaire ou directeur d’équipes de vente, vous êtes continuellement à la recherche de la perle rare, du vendeur né qui vous apportera le succès visé. Vous recrutez donc minutieusement des gens pour leurs qualités et leurs talents. Vous prenez le risque d’investir en eux, vous les formez et vous les accompagnez. Toutefois, malgré toutes les compétences transmises, rien ne vous garantit le succès. C’est comme dans le sport, si les peurs montent et que le mindset fait défaut, c’est foutu. Oubliez les ventes et le retour sur votre investissement!

La vente, un amplificateur des peurs

Il existe une panoplie de techniques de vente. Malgré tout, les conseillers continuent d’expérimenter de multiples défis de vente à tous les jours. Notamment, au niveau de la relation de confiance et de la communication avec le client, du sentiment d’imposteur, des peurs, de la confiance en soi et du leadership, de la rigueur dans les suivis, de la relation avec l’Argent, l’insécurité financière et du mindset, de la gestion du temps, du stress, des émotions comme des objections et des refus, de la négociation et du closing. Et la raison en est fort simple, la vente amplifie les peurs.

Pourquoi la vente n’est pas innée

Peu importe, chaque domaine d’expertise demande avant tout des forces, des talents et des dons autant que de compétences, des qualités et des habiletés. Bien que certains aillent la vente dans le sang, la majorité auront à développer une expertise pour devenir de bons, voire d’excellents vendeurs.

Pour y arriver, il existe différentes techniques de vente. Toutefois, bien des conseillers ont l’impression de ne pas être naturels en les appliquant. Les techniques de ventes ne sont effectivement pas adaptées à toutes les personnalités. C’est ce qui permet d’expliquer en partie pourquoi un vendeur réussit facilement avec une technique et pas un autre.

L’important, c’est de trouver la technique de vente alignée pour chacun et surtout, d’avoir le bon mindset en l’utilisant.

Pour un Closing à Succès avec une nouvelle technique de vente

Depuis déjà quelques années, j’aide les entrepreneurs, dirigeants, gestionnaires et leurs équipes à développer leurs expertises et compétences en vente. Avec les années, j’ai développé ma propre technique à partir des Archétypes Financiers : la technique MBM : Money Business Mindset, une technique de vente puissante et révolutionnaire. Étant axée sur le mindset, cette dernière ne remplace donc pas les techniques dites traditionnelles. Au contraire, en transformant le mindset, elle viendra bonifier, potentialiser et personnaliser les techniques de vente déjà utilisées par les conseillers. Voici les 4 raisons pour intégrer la technique MBM :

Raison 1

Développez votre force de vente

Grâce aux Archétypes Financiers, vous découvrirez vos plus grandes forces, talents et dons comme  vos plus grandes faiblesses, défis et pièges en vente. De plus, vous apprendrez comment développer une force unique de vente. Celle-ci vous permettra de vous démarquer de vos compétiteurs et de sortir totalement du lot.

Raison 2

Parlez d’Argent avec aisance et vendez avec confiance

En ayant une relation plus saine avec l’Argent et en adoptant un Money Business Mindset, vous serez en mesure de mieux gérer vos stress, inquiétudes et insécurités financières. Vous pourrez ainsi mettre de côté vos besoins et vous concentrez davantage sur ceux du client.

Raison 3

Développez une meilleure approche-client

Les Archétypes Financiers seront vos plus grands alliés pour développer une relation durable avec vos clients. Vous découvrez entre autre comment connecter rapidement et établir un lien de confiance puissant avec vos clients. De plus, vous serez en mesure d’établir votre crédibilité rapidement. Enfin, votre communication sera facilitée. Vous vous exprimerez avec plus de facilité en adaptant votre attitude, votre posture et votre langage selon vos Archétypes Financiers et ceux de vos clients.

Raison 4

Augmentez votre taux de closing

Ultimement, grâce aux Archétypes Financiers, vous développerez votre force de persuasion. Vous apprendrez ainsi à mieux communiquer avec vos clients pour closer facilement vos ventes. Le processus de vente sera donc facilité. De plus, les Archétypes Financiers vous seront grandement utiles à chacune des étapes de vente. Par exemple, que ce soit pour la connexion avec le client, la proposition d’achat, les objections à faire tomber, la réussite de la négociation et l’accélération de la décision finale. Enfin, vous apprendrez comment utiliser les Archétypes Financiers à leur plein potentiel afin de booster vos ventes.

Enfin, qui dit plus de ventes dit plus de succès!

Qui di plus de succès dit plus de clients!

Qui dit plus de clients dit plus d’Argent!

Qui dit plus d’Argent dit plus de temps et d’énergie pour faire ce que vous aimez le plus et contribuer toujours plus!

Vous aimeriez apprendre à travailler vos Archétypes et closer avec succès? Cliquez ICI pour me contacter et nous regarderons ensemble comment je peux vous accompagner à devenir une super start de la vente en beaucoup moins de temps que vous ne pouvez vous l’imaginer.