Skip to content

Votre réservoir d’énergie est-il de type passoire?

Le premier trimestre de ma grossesse tirant déjà à sa fin, je vis dans la hâte juste à l’idée de penser que je vais bientôt retrouver toute mon énergie et même plus! Expérimenter à nouveau la fatigue m’a rappelé une certaine époque où celle-ci faisait partie de mon quotidien… Et comme vous êtes plusieurs à déjà m’avoir mentionné que la fatigue est une expérience de tous les jours, j’ai eu envie de vous en dire plus à ce sujet…

Votre  réservoir d’énergie

À quoi ressemble votre réservoir d’énergie? Est-il bien étanche et toujours bien rempli? Ou au contraire, ressemble-t-il à une passoire à spaghetti?  Un des tests que je fais régulièrement passer à mes clients permet justement de connaître l’état du réservoir d’énergie, étape cruciale qui permet de savoir où le bas blesse, pour ensuite entreprendre les actions nécessaires pour colmater les fuites et ainsi augmenter le niveau d’énergie. Je me rappelle d’ailleurs la première fois où j’ai passé moi-même le test… j’étais découragée du résultat… 60%... et presque un an plus tard, j’atteignais 94%!  Voyons ensemble quelques fuites d’énergie…

Les fuites d’énergie

Certains éléments de la vie agissent comme des fuites d’énergie. Quand notre réservoir d’énergie est plein de trous, pas facile de s’y faire des réserves en cas de besoin…  Il existe quatre grandes sphères où des fuites peuvent survenir : les relations, les finances, le bien-être et l’environnement physique.
•    A quoi ressemblent vos relations familiales, amicales, au travail?
•    Comment va la santé financière?
•    Qu’en est-il de votre bien-être? votre état de santé? Vos habitudes de vie?
•    A quoi ressemble votre environnement physique? Maison? Chambre à coucher? Vivez-vous dans l’encombrement? La surconsommation?

Les donneurs d’énergie

Contrairement aux fuites d’énergie, mais toujours dans les mêmes sphères, certains autres éléments donnent de l’énergie et sont à favoriser.
•    Que pouvez-faire pour  cultiver la paix et l’harmonie dans vos relations?
•    Comment pouvez-vous améliorer votre santé financière?
•    Que faites-vous pour prendre soin de vous? De votre corps tant que de votre âme?
•    Que faites-vous pour mettre de l’ordre autour de vous de façon à inspirer le calme et la  plénitude?

Ma petite histoire sur la fatigue

De mon côté,  j’ai envie de vous partager ma petite histoire au sujet de la fatigue… J’ai découvert pendant le 2e et 3e trimestre de mes 2 grossesses précédentes, ce que c’était que d’avoir de l’énergie! J’ai toujours travaillé enceinte, même jusqu’à la toute fin des grossesses. Je me couchais très tard, même  la semaine, trop occupée à réaliser de multiples projets : faire des biscuits pour noël jusqu’à minuit, coudre 12 heures par jour pour faire la douillette et les rideaux de la chambre de bébé, etc.  J’avais plus d’énergie que dans ma vie habituelle. Dans cette dernière, toutes mes énergies passaient juste à  réussir à vivre avec les douleurs. Je me couchais tôt, j’avais besoin de dormir beaucoup et je me réveillais toujours aussi fatiguée.  Je me suis  alors demandée comment faire pour retrouver toute cette belle énergie sans être enceinte pendant les 20 prochaines années! Et voilà presqu’un an maintenant que je vis dans cette énergie incroyable, je l’ai enfin trouvé, cette énergie qui m’habitait enceinte m’habite maintenant tout le temps ! Habituellement tout le temps, sauf depuis les dernières semaines comme vous le savez… Alors le secret de la recette magique? Difficile de vous le dire, je crois que chacun de vous a à trouver sa propre recette. Je vous partage néanmoins quelques ingrédients divins : vivre dans sa mission de vie, aligner sa vie sur ses valeurs, donner un sens à la maladie, les limitations physiques ou l’handicap, cultiver la paix intérieure, prendre soin de soi, etc.

Alors, que diriez-vous de commencer par colmater les fuites d’énergies?

Que l’énergie dont vous rêvez devienne votre réalité,

 

Laissez un commentaire





X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Scroll To Top